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RÉGULATION

Les informations contenues dans ce document visent à se conformer aux dispositions – applicables à l’activité décrite en 2. – du Code Monétaire et Financier et les textes pris en application (dont le règlement général de l’Autorité des marchés financiers).

1. DÉFINITIONS

Dans ce document, les mots suivants désignent :

  • Exoé : Exoé SAS.

  • Client : Tous les clients ou prospects d’Exoé.

  • Service : Tout produit financier ou service d’investissement proposé ou fourni par Exoé à un de ses Clients.

  • Support durable : Un support durable est un courrier ou tout support considéré comme durable par un accord écrit du Client.

2. AGRÉMENTS ET ACTIVITÉS D’EXOÉ

Exoé est une Entreprise d’investissement agréée sous le n° 17873 en date du 5 mars 2007 par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), autorité administrative indépendante adossée à la Banque de France.

Exoé est agréée pour les services d’investissements suivants :

  1. Réception –Transmission d’ordres pour le compte de tiers;

  2. Exécution d’ordres pour le compte de tiers;

  3. Conseil en Investissement.

 

Ces activités portent sur les instruments financiers suivants :

  • Valeurs mobilières (au sens de la directive MIF 2) (titres de capital et titres de créance autres que les IMM)

  • Instruments du marché monétaire (IMM) (au sens de l’article 4 (1), point 17 de MIF 2)

  • Parts d’organismes de placement collectif (OPC)

  • Contrats financiers sur sous-jacents financiers qui peuvent être réglés par une livraison physique ou en espèces (cf. point C4 de l’Annexe I de MIF 2)

  • Contrats financiers sur matières premières (MP) qui doivent être réglés en espèces ou peuvent l’être à la demande d’une des parties (cf. point C5 de l’Annexe I de MIF 2)

  • Contrats financiers sur MP qui peuvent être réglés par livraison physique, négociés sur un MR, un MTF ou un OTF (cf. point C6 de l’Annexe I de MIF 2)

  • Contrats financiers sur MP qui peuvent être réglés par livraison physique, autres que ceux de C6 et non destinés à des fins commerciales (cf. point C7 de l’Annexe I de MIF 2)

  • Instruments dérivés servant au transfert du risque de crédit

  • Contrats financiers pour différences

  • Contrats financiers sur sous-jacents immatériels ou autres que ceux cités ci-dessus (cf. point C10 de l’Annexe I de MIF 2)

 

L’agrément d’Exoé est disponible sur le site Internet ACPR/ Banque de France en suivant le lien :
https://www.regafi.fr/spip.php?type=simple&id_secteur=1&lang=fr&denomination=exoe&page=results

Coordonnées et enregistrement

  • Exoé SAS, société par actions simplifiée au capital de 529 650 euros

  • Siège social : 6, rue de Lisbonne 75008 Paris

  • N° SIREN 492 940 499 RCS PARIS

  • LEI 969500KYI3MWXVNV9Y76

  • Coordonnées :
    Téléphone : 33 (1) 80 50 59 59
    adresse : contact@exoe.fr

  • Site internet : http://www.exoe.fr

 

Toutes ces coordonnées peuvent être utilisées pour obtenir, sur simple demande, une information réputée disponible auprès d’Exoé.
Exoé commercialise ses services principalement en France et communique exclusivement en Français auprès de ses clients.
Toute modification substantielle des informations contenues dans ce document et ayant une incidence sur le service fera l’objet d’une communication sur un support durable.

3. RÈGLES DE BONNE CONDUITE

Exoé est adhérente de l’association française AMAFI, association française des marchés financiers. Elle agit d’une manière honnête, loyale et professionnelle qui sert au mieux l’intérêt des clients et favorise l’intégrité du marché.
Conformément aux lois et règlements en vigueur relatifs au secret professionnel, Exoé respecte les obligations de confidentialité des informations qui lui sont transmises.

4. DISPOSITIF DE CONFORMITÉ ET DE CONTRÔLE, TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS

Exoé a mis en place un dispositif et une organisation qui contrôle de façon indépendante le bon exercice du service. Ce dispositif, par des procédures adéquates, vise à détecter les risques de non-conformité aux obligations professionnelles et à en minimiser les conséquences.
Conformément à la réglementation applicable, Exoé s’engage à accuser réception de toute réclamation dans un délai de dix jours ouvrables et à transmettre une réponse dans un délai maximum de deux mois à compter de la date d'envoi. A défaut, Exoé s’engage à informer ses Clients du déroulement du traitement de la réclamation, et des éventuelles causes de retard.

En cas de réclamation, vous pouvez prendre contact avec Exoé:

  • en adressant un courrier à l’adresse suivante :

Exoé
Cellule RCSI – Réclamation
6, rue de Lisbonne
75008 Paris

  • par mail à l’adresse suivante : rcsi@exoe.fr
    (en mentionnant dans l’objet : « Réclamation »)

Pour nous adresser un formulaire de réclamation en ligne, cliquez ici

5. POLITIQUE DE GESTION DES CONFLITS D’INTÉRÊTS

Un conflit d’intérêts survient lorsqu’une situation pourrait porter atteinte aux intérêts d’un ou plusieurs clients. Afin de prévenir de la meilleure façon possible les conflits d’intérêts potentiels, Exoé a rédigé une politique en la matière. Cette politique, est disponible en suivant ce lien. Elle a pour but la détection de tels conflits et leur neutralisation par des mesures appropriées. Si Exoé ne parvenait pas à neutraliser un conflit d’intérêts, il en informerait ses clients sur un support durable.

6. CONSERVATION DES DONNÉES

Sans préjuger d’autres règles qui seraient applicables, toutes les données nécessaires à la fourniture du service au client sont conservées pour une durée minimum de cinq ans ou pendant toute la durée de la relation avec le client. Elles sont tenues à la disposition de l’AMF qui pourra les consulter dans le but notamment de contrôler le respect, par Exoé, de ses obligations professionnelles ou le respect de l’intégrité et de la transparence des marchés financiers.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. La politique de protection des données personnelles est disponible en suivant le lien : Politique de protection données personnelles

7. CONNAISSANCE ET CATÉGORISATION DES CLIENTS, ADÉQUATION ET CARACTÈRE APPROPRIÉ DU SERVICE

Exoé doit avoir une bonne connaissance de ses clients. A cet effet, la documentation formée du contrat cadre, de ses annexes et du questionnaire« KYC Know your Client » permettent d’atteindre cet objectif.
Ce questionnaire a ainsi pour but d’apporter les éléments qui permettent de déterminer la catégorisation des clients et prospects d’Exoé, par degré de protection décroissant : client non-professionnel, client professionnel, contrepartie éligible. Cette catégorisation est communiquée au client sur un support durable. Exoé indique ne pas disposer de l’infrastructure permettant de fournir un service à des clients non-professionnels.
Enfin, ce questionnaire est la base d’information qui permet à Exoé de procéder à un test d’adéquation du service avec la capacité financière et les objectifs du client ainsi que d’évaluer le caractère approprié du service à la situation générale du client. Dans le cadre de la fourniture du service de RTO, son caractère approprié seulement est soumis à cette évaluation.
Le traitement fiscal du service dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié. Il appartient à chaque client de se renseigner sur la fiscalité qui lui est applicable.

8. DÉLÉGATAIRES, EXTERNALISATION DU SERVICE ET PARTENAIRES

Exoé peut déléguer ou externaliser, par contrat, une partie des missions liées à la fourniture du service. Ces contrats n’exonèrent pas Exoé de ses responsabilités en la matière et font l’objet d’un contrôle formalisé de la part d’Exoé. La liste des missions déléguées ou externalisées et des sociétés délégataire ou d’externalisation est disponible auprès d’Exoé.

9. INFORMATION

La fourniture du service fait l’objet de la signature d’une convention écrite entre Exoé et ses clients.
Exoé informe ses clients sans délai de l’état de l’exécution des ordres qui sont communiqués pour transmission.

10.  FRAIS, RÉMUNERATIONS ET AVANTAGES

La totalité des frais perçus par Exoé sont prévus dans la convention qui lie Exoé à ses clients pour la fourniture du service. Exoé peut verser des commissions à des tiers autres que ses clients au titre du service fourni à ses clients. Le détail de ces rémunérations est disponible auprès d’Exoé. Exoé ne reçoit ni ne fournit à ses clients ou à des tiers des avantages non monétaires en liaison avec le service.

11.  POLITIQUE D’EXÉCUTION DES ORDRES ET SÉLECTION DES INTERMÉDIAIRES

La politique d’exécution des ordres d’Exoé se limite à une politique de sélection des intermédiaires chargés de l’exécution des ordres. La convention liant Exoé à ses clients peut prévoir de contraindre la sélection par des critères propres au client. La politique d’exécution des ordres est disponible ici : Procédure Exoé – Client – Politique d’exécution Exoé- 2023.

11.  RTS28

Les normes techniques demandées aux entreprises d’investissement permettent d’accroitre la qualité et la transparence des informations disponibles pour les investisseurs.

Le RTS 28 au titre de 2020 est disponible ici : Procédure Exoé – Client – RTS28 – 2021

Le RTS 28 au titre de 2021 est disponible ici : Procédure Exoé – Client – RTS28 – 2022

Le RTS 28 au titre de 2022 est disponible ici : Procédure Exoé – Client – RTS28 – 2023

Le RTS 28 au titre de 2023 est disponible ici : Procédure Exoé – Client – RTS28 – 2024

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